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L’IFOR : qui sommes-nous ?

 

L'IFEC, Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes, créé en 1962, est le premier syndicat patronal de la profession comptable. Afin d’accompagner la profession dans sa stratégie de positionnement et de conquête du marché mais aussi dans la mise en œuvre de ses organisations, l’IFEC a fondé son organisme de formation, l’IFOR, le 1er juillet 1994.

L’IFOR, Institut de formation, a pour vocation de proposer une offre de formation diversifiée et ciblée.

Conjointement avec les membres des commissions de l’IFEC : lieux d’échanges, de réflexions, de veille et de prospective, et, afin d’accompagner les professionnels du monde de l’entreprise, de l’expertise comptable ou du commissariat aux comptes, l’IFOR reste attentif aux évolutions de la profession, aux nouvelles tendances, aux mutations technologiques, réglementaires... 

La richesse de ce travail collaboratif, permet à l’IFOR de tenir un rôle d’observatoire et de proposer une offre formation axée sur le cœur de métier, la communication, le marketing, le management, etc.

De même l’IFOR, toujours soucieux d’être à l’écoute et de répondre aux nouveaux souhaits d’apprentissage, œuvre pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences par la mise en place de formations ou de parcours spécialisés adaptés aux évolutions, aux nouveaux enjeux de la profession et aux besoins de professionnalisation des collaborateurs.


Nos objectifs :

  • Conseiller nos clients afin d’accompagner les professionnels dans l’atteinte de leurs objectifs et le développement stratégique de leurs cabinet ou entreprise.
  • Répondre aux nouveaux souhaits d’apprentissage (e-Learning, classes virtuelles,…)
  • Répondre aux besoins de professionnalisation des collaborateurs par la mise en place de formations ou de parcours spécialisés adaptés aux évolutions et aux enjeux de la profession.
  • Tenir un rôle d’observatoire et de veille afin de proposer une offre formation diversifiée et ciblée.
  • Développer et renforcer nos  relations avec l’ensemble des partenaires de la formation professionnelle.
  • Créer de la valeur pour l’ensemble de ses adhérents au travers, notamment d’échanges de bonnes pratiques, de professionnalisation.