Menu

Formations par régions

Cliquez sur la carte pour découvrir les informations relatives à votre section régionale.

Pour découvrir les informations relatives à votre section régionale, sélectionnez une région

Avec plus de 4 000 adhérents, répartis dans 26 sections régionales, l'IFEC regroupe les Experts-Comptables diplômés et représente tous les modes d'exercice de la profession d'Expert-Comptable et de Commissaire aux Comptes.

Les dernières formations :

  • Gestion de la paye et du social dans le secteur du BTP

    Les secteurs des BTP présentent en matière sociale une grande complexité, du fait de très nombreuses particularités tenant au métier, aux habitudes prises et à une réglementation contenant de nombreuses dispositions spécifiques. L'objet de la formation est d'abord de faire le point sur l'état actuel de la réglementation pour envisager ensuite ses conséquences sur le temps de travail, la rémunération, les indemnités de déplacements, (...)

    En savoir plus
  • Gestion de la paye et du social dans les HCR

    Les secteurs des Hôtels, Cafés, Restaurants (HCR) présentent en matière sociale une grande complexité, du fait de très nombreuses particularités tenant au métier, aux habitudes prises, au caractère fluctuant et/ou saisonnier de l'activité et à une réglementation contenant de nombreuses dispositions spécifiques.L'objet de la formation est d'abord de faire le point sur l'état actuel de la réglementation pour envisager ensuite ses conséquences sur le (...)

    En savoir plus
  • Pouvoirs et pratiques actuelles du fisc dans les contrôles fiscaux

    Les contrôles fiscaux « modernes » s'orientent de plus en plus vers la discussion des valeurs, données aux actifs au bilan ou aux prix des transactions au compte de résultat. Ces contrôles sont également effectués de plus en plus via des procédures de contrôle fiscal informatisé. Cette nouvelle donne modifie l'approche du contrôle fiscal traditionnel. En effet, dans le passé, les premiers sujets sur lesquels les contrôles fiscaux ont portés (...)

    En savoir plus