Menu

Lancement seconde promotion du Master Gestion de Patrimoine

Découvrez le témoignage de Carlos Teixeira et franchissez l'ultime étape, téléchargez et remplissez votre dossier de candidature !

"La majorité des clients des cabinets comptables sont des petites structures dont les entrepreneurs détiennent la majorité des parts, actions ou outils professionnels.

Ces chefs d’entreprises n’ont pas seulement besoin de conseils en matière de fiscalité d’entreprise, d’évaluation financière, d’optimisations fiscales et sociales, mais l’imbrication entre leur patrimoine professionnel et personnel entraine des besoins de conseils en matière patrimonial. Pour optimiser convenablement le résultat comptable d’un exercice donné, il faut analyser le patrimoine de l’entrepreneur.

 

De plus, à partir du 1er janvier 2018, les experts-comptables auront l’obligation de prélever à la source la fraction d’impôt sur le revenu calculée sur les rémunérations prises par les mandataires sociaux. Les professionnels de la comptabilité seront donc considérablement impliqués dans l’établissement des déclarations fiscales personnelles des clients.

 

Compte tenu de tous ces arguments, étant expert-comptable associé d’un petit cabinet comptable ayant essentiellement des clients classifiés comme petites entreprises, il m’est apparu nécessaire de suivre une formation afin d’approfondir des connaissances en matière patrimoniale.

 

J’ai donc choisi une formation diplômante dans le domaine de la gestion de patrimoine d’une part, et orientée vers les experts-comptables d’autre part. J’ai alors naturellement choisi le master 2 en conseil en gestion de patrimoine proposé conjointement par l’IFEC et l’IAELYON School of Management.

 

Après 6 mois de cursus, j’ai pu bénéficier de cours de professionnels issus de divers domaines : notaire, assureur, banquier, conseil en gestion de patrimoine, etc…tous ces enseignements ont non seulement été d’une grande qualité, mais ont parfaitement été adaptés aux besoins des cabinets comptables.

 

Par conséquent, sauf évènement majeur, une structure de gestion de patrimoine sera créée vers la fin de l’année 2017 parallèlement à mon cabinet d’expertise-comptable. L’acteur majeur de ce nouveau pôle sera…mon épouse. Celle-ci est diplômée de l’institut technique de banque et bénéficie de 15 ans d’expériences en tant que conseillère patrimoine au sein du CIC. Après lui avoir présenté le contenu de cette formation, elle a été convaincue et ravie de s’inscrire à ce master et de devenir elle-même conseil en gestion de patrimoine.

 

Nous pourrons ainsi devenir complémentaires : moi en tant qu’expert-comptable et conseil en gestion de patrimoine, et elle en tant que gestion de patrimoine.

 

J’espère que tous ses projets pourront se réaliser rapidement.

 

Je remercie encore l’IAELYON School of management, l’IFEC et tous les formateurs pour leur professionnalisme."

 

 

CONTACTS INSCRIPTIONS

Montage plan de financement : contact.iaefc@univ-lyon3.fr ou tél. : 04.78.78.71.87

Inscriptions nthuleau@ifec.fr ou tél. : 01.42.56.83.15

                       thnguyen@ifec.fr ou tél. : 01.42.56.83.23

 

 TARIF : 6 500 €

Pour les adhérents IFEC, les frais d'inscription à l'Université sont offerts (soit 260€)