Menu

Interview Florence Ponce Cabinet LEANDRI à SALON DE PROVENCE

Florence PONCE, responsable de dossiers du cabinet LEANDRI à SALON DE PROVENCE , a participé à la formation organisée par l’IFOR à Aix en Provence sur le thème« Mettre en place des tableaux de bord valorisés chez vos clients TPE-PME et passer du constat au conseil de gestion » et animée par Cécile MATHIEU – Consultante, diplômée d’expertise comptable

Pourquoi vous êtes-vous inscrit à cette formation ?
Mr LEANDRI, expert-comptable et dirigeant de notre cabinet, souhaite mettre en place une nouvelle offre de service de conseil et en particulier une offre de tableaux de bord.
Afin de mieux appréhender ce projet à long terme et en particulier la vente de tableaux de bord, l’ensemble de l’équipe des responsables de dossiers s’est inscrite à cette formation.

Comment s’est déroulée la formation ?
Elle a débuté par des rappels  pratiques intéressants sur le conseil de gestion qui nous ont fait prendre conscience à la fois de l’intérêt d’accompagner nos clients sur le conseil de gestion et de renforcer la relation avec le client.
Nous avons  également pris conscience des étapes à mettre en œuvre pour ce projet : offre de services, vente, production de tableaux de bord, restitution au client…
Et notre intervenant nous a mis dans des situations réelles par des jeux de rôle sur la vente du tableau de bord.

Qu’est-ce que vous a  apporté cette formation ?
Nous avons réalisé la nécessité de mettre en place rapidement une nouvelle offre de services de tableaux de bord structurée et adaptée à notre cabinet.
Nous avons aussi appris qu’il était important de bien diagnostiquer le besoin du client, et à utiliser ce diagnostic comme argument de vente du tableau de bord par une approche ludique et pratique.
J’ai mis en pratique tout de suite la formation en vendant mon premier tableau de bord.

Découvrez le programme !